Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mémoires dans le temps
Mar 18 Nov - 0:25 par AvAnarah Israel

» Homage au Couple Divin Parèdre
Mar 18 Nov - 0:09 par AvAnarah Israel

» Moment d’éternité est le temps
Mar 18 Nov - 0:03 par AvAnarah Israel

» Prince et Roi des étoiles et de mon cœur.
Lun 17 Nov - 23:51 par AvAnarah Israel

» Joshua en vous cœurs "Je Suis".
Lun 17 Nov - 23:42 par AvAnarah Israel

» L'ENVOL de l'AME
Lun 17 Nov - 23:18 par AvAnarah Israel

» L'Oeil de Dieu
Ven 17 Oct - 12:05 par Delphine

» Poème : "Angélique"
Ven 17 Oct - 12:00 par Delphine

» Poème : Rêves Merveilleux
Ven 10 Oct - 18:50 par Delphine

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Les abeilles et le miel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les abeilles et le miel

Message par AvAnarah Israel le Mar 6 Jan - 15:19



En cette nouvelle année, j'aimerais vous parler d'une manière simple et facile de ré-harmoniser tous ses corps... grâce aux abeilles et à leur miel!

Les abeilles sont de merveilleuses petites bêtes qui nous procurent un nectar des «dieux» délicieux aux vertus connues depuis l'antiquité. Vous savez, les abeilles sont un cadeau précieux offert par la Hiérarchie Céleste; ce sont les vénusiens qui dans leur grand amour envers l'humanité ont créé ce que nous appelons les abeilles.


Ces insectes qui furent créés dans l'amour et par amour sont ici pour nous offrir via un procédé alchimique unique aux abeilles une substance des plus vertueuses. En effet, le miel est un élément que l'on retrouve presque partout sur notre monde et il a une faculté de remettre tous nos corps en «harmonie» avec nous et avec l'univers...

Le miel est donc un produit naturel pouvant ré-harmoniser tous nos corps subtils et physique. Il est un antibiotique naturel connu des peuples plus anciens comme les amérindiens et autres... Depuis longtemps, on connait ses vertus médicinales mais peu connaissent ses vertus spirituelles... alors, voici donc une occasion d'essayer et de vérifier par vous-même ces grandes qualités «ésotériques».


Pour ma part, lorsque je prends du miel en conscience, c'est-à-dire, avec amour et attention, je sens en mon corps et dans mes autres corps l'harmonisation, l'alignement et l'équilibre de tous mes corps s'installer presqu'immédiatement après la prise du miel. Il s'agit ici d'un nectar fabuleux pour nous permettre de reprendre ou de retrouver son centre.

Après un choc émotionnel, le miel nous replace le corps émotionnel dans un équilibre plus harmonieux avec les autres corps et cela permet de mieux vivre, et parfois de prendre du recul face à nos réactions. Évidement, ne croyez pas que cela règle tout! C'est un outil qui nous aide. À aucun moment le miel ne remplace le travail que vous devez faire sur vous-même.

Portez aussi une attention sur le type de miel et la provenance.
Selon le type ou sorte de miel, les vertus accompagnant le miel peuvent changer... mais TOUS harmonisent les corps. Certains sont plus appropriés pour la grippe ou le rhume comme celui provenant des acacias, d'autres toucheront d'autres types d'infections.


Il faut essayer et voir comment le corps réagit selon les différents types de miel. Il faut laisser notre coeur choisir car là aussi, il est question de vibration et de trouver le meilleur miel pour nous dans le moment présent. Ce choix est simple... on regarde et on est attiré vers un miel plus qu'un autre.

Parfois c'est purement intellectuel ou simplement parce que l'étiquette est plus belle ou que celui-ci est un produit local... bref, toutes les raisons sont bonnes pour vous diriger subtilement vers ce qui est bon pour vous. Alors, laissez-vous diriger!


Donald Doan
noramadoan.com
Blogue Lémuria-Atlantia

_________________
"Ceux Que Dieu à Uni Par Le Feu Sacré De Son Amour Ne Seront Plus Jamais Séparés"
***
" Dans chaque enfant de Dieu réside Sa bénédiction, et dans ta bénédiction des enfants de Dieu est Sa bénédiction pour toi."

AvAnarah Israel
Admin

Nombre de messages : 2229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le miel et ses vertus

Message par AvAnarah Israel le Mar 6 Jan - 15:24

Le miel, vertus et masques beauté

Les vertus alimentaires et thérapeutiques du miel sont connues depuis des siècles et nos ancètres l'utilisaient souvent pour se soigner.
C'est un des aliments que devraient privilégier les sportifs car on a mis en évidence que les sucres simples (glucose et lévulose) du miel dynamisent tout de suite. En effet, les abeilles les ayant prédigérés, ils sont directement assimilables par l'organisme. Il possède une haute valeur énergétique.
Le miel est riche en sels minéraux : fer, phosphore, calcium, ... et en vitamines. Il favorise la croissance et fortifie le squelette. Il permet de lutter contre les affections respiratoires. Il permet aussi de mieux digérer les autres aliments, de favoriser la rétention du calcium et du magnésium. Pour toutes ces raisons, il doit faire partie du régime nutritionnel des enfants.
Deux enzymes du miel , (invertases et amylases), expliquent ses propriétés laxatives.
De plus, dans chaque miel on retrouve les vertus de la fleur dominante dont il provient. Choisissez donc celui qui vous convient en fonction des maux que vous voulez soigner et de vos "faiblesses".
Miel de ..... Ses vertus...
Acacia Calmant, reconstituant, régulateur intestinal (pour lutter contre la constipation). Peut être donné à de très jeunes enfants. Constipation
Miel d'aubépine Antispasmodique, cardiopathie, crampe,, contractures.
Bourdaine Laxatif, stimulant de l'appétit, facilite la digestion
Bruyère
Conseillé en cas d'état d'anémie, de fatigue, de convalescence ou d'affections des voies urinaires. Dynamogénique, diurétique, antirhumatismal. Riche en sels minéraux. Facilite la dissolution des calculs, idéal en cas de lithiase biliaire
Colza Cardiopathie, bon pour l'appareil circulatoire.
Châtaignier Accélère la circulation sanguine. Dysentrie
Eucalyptus Antiseptique général des voies respiratoires et des voies urinaires.
Garrigue Tonique et fortifiant.
Gâtinais Très nourrissant, revitalisant.
Lavande Antiseptique. Idéal pour les maux de gorge et les états grippaux. Toux convulsives et l'asthme. Ulcères .
Lierre Névralgies, maux de tête
Oranger Sédatif nerveux, antispasmodique, conseillé en cas d'insomnie (en particulier pour les enfants).
Romarin Augmente la sécrétion biliaire, stimulant hépatique, conseillé aussi en cas d'asthme, de difficultés digestives. Ulcères
Sapins des Vosges et d'eucalyptus Bronchites ou maladies pulmonaires
Thym Antiseptique général, stimulant des fonctions digestives, tonifiant, facilite le tonus musculaire et la récupération physique.
Tilleul Sédatif nerveux (favorise le sommeil) calmant de migraines, de douleurs gastriques, de spasmes. Maladies du coeur et appareil circulatoire

Masques beauté à base de miel

Ces masques sont fait à partir de produits naturels , ils peuvent donc être renouvelés assez fréquemment. N'oubliez pas d'appliquer les soins sur le cou également, lui aussi mérite toute votre attention !
Pour avoir une peau douce et rayonnante :
Mélanger un petit morceau de banane écrasée avec une cuillère de miel et un peu de yahourt. Etaler sur le visage et laisser reposer pendant 10 minutes. Rincer à l'eau tiède.
Pour nettoyer la peau :
50 g de flocons d'avoine mixé + 2 cuillères de miel + 1/2 yahourt. Mélanger le tout et appliquer cette pâte sur le visage. Laisser reposer 15 minutes et rincer.
Pour nourrir la peau :
100 cl de crème fraiche épaisse + 1 avocat réduit en purée + 1 carotte cuite réduite en purée + 3 cuillères de miel
Mélanger tout les ingrédients et étaler le masque sur le visage et le cou. Laisser agir 10 à 15 minutes et rincer

_________________
"Ceux Que Dieu à Uni Par Le Feu Sacré De Son Amour Ne Seront Plus Jamais Séparés"
***
" Dans chaque enfant de Dieu réside Sa bénédiction, et dans ta bénédiction des enfants de Dieu est Sa bénédiction pour toi."

AvAnarah Israel
Admin

Nombre de messages : 2229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Gelée royale........Un article de Wikipédia

Message par AvAnarah Israel le Mar 6 Jan - 15:35

La gelée royale est le produit de sécrétion du système glandulaire céphalique (glandes hypopharyngiennes et glandes mandibulaires) des abeilles ouvrières, entre le cinquième et le quatorzième jour de leur existence (ouvrières qui portent alors le nom de nourrices). C’est une substance blanchâtre aux reflets nacrés, à consistance gélatineuse, de saveur chaude, acide et très sucrée, qui constitue la nourriture exclusive :

de toutes les larves de la colonie, sans exception, de leur éclosion jusqu’au troisième jour de leur existence ;
des larves choisies pour devenir reines jusqu’au cinquième jour de leur existence ;
de la reine de la colonie pendant toute la durée de son existence à partir du jour où elle quitte la cellule royale.
Sommaire [masquer]
1 Composition de la gelée royale
2 Récolte et conservation de la gelée royale
3 Effets sur la santé humaine
4 Notes
5 Voir aussi

Composition de la gelée royale
La gelée royale contient en moyenne :

lipides : 4,5 %
glucides : 14,5 %, du glucose et du fructose pour la plus grande partie, et en proportions nettement moindres du saccharose, du maltose, de l’erlose, du tréhalose et du mélibiose.
protides : 13 % (acides aminés à l’état libre ou combiné)
eau : environ 66 %.
On y trouve également des vitamines (la gelée royale est le produit naturel connu le plus riche qui soit en vitamine B5), des oligo-éléments, de l’acétylcholine (jusqu’à 1 mg/g), des facteurs antibiotiques particulièrement actifs sur les proteus et escherichia coli B (plus connu sous le nom de colibacille).


Récolte et conservation de la gelée royale

La production de gelée royale fait appel à des techniques particulières, car les abeilles produisent juste la quantité nécessaire à l’élevage du couvain et elle n’est pas stockée. Elle est pratiquée par des apiculteurs spécialisés. Les ruches sont conduites comme pour l’élevage de reine, la ruche est rendue orpheline en lui enlevant la reine. Des cadres sont placés dans la ruche avec des ébauches de cellules royales dans lesquelles l’apiculteur a mis des larves d’ouvrières âgées de 12 à 36 heures. Les ouvrières vont donner à ces ébauches la taille définitive des cellules à reines. Les nourrices servent de la gelée royale en abondance aux jeunes larves. Après 3 jours les cellules ont atteint leur maximum d’abondance. Les cadres sont alors retirés, la gelée royale est prélevée par aspiration cellule par cellule. Une ruche peut donner au maximum 300 grammes de gelée par an.

Dès son prélèvement, la gelée royale est mise en flacons de verre. Flacons qui sont hermétiquement fermés par un bouchon en plastique (le métal est attaqué car la gelée royale est acide et a un pH de 4), puis entreposés au froid (entre 2 et 5 °C) dans une atmosphère exempte d’humidité et à l’abri de la lumière. Dans de telles conditions, la gelée royale se conserve parfaitement pendant plusieurs mois.

Effets sur la santé humaine

La gelée royale contient une proportion considérable de protéines, d'acides aminés, de lipides, de vitamines et de sucres, et est également reconnue pour avoir diverses vertus nutritionnelles et pharmacologiques sur les humains.

En réalité, peu d'études scientifiques ont mis en évidence les bienfaits de la gelée royale sur la santé humaine. Quoi qu'il en soit, quelques expérimentations in vivo et in vitro [1] [2] ont permis de constater:

*une activité vasodilatatrice et hypotensive.


*une activité anticholestérolémique.

*un effet anticancérigène.

*Les bienfaits de la gelée royale sur les femmes ménopausées fut également cité par une étude clinique japonaise [3], étant donné l'action de cette dernière sur la production d'oestrogènes [4]. Cependant, les connaissances quant aux implications pharmacologiques sur le long terme liées à la consommation de gelée royale sur les femmes ménopausées, ainsi que sur les humains de manière générale, restent encore insuffisantes.


Voir notamment l’article vulgarisé Gelée royale de passeportsante.fr.

*Concernant d'éventuelles implications négatives sur la santé humaine, un seul cas d'inflammation intestinale associée à des diarrhées fut reporté au Japon en 1997, après consommation de 10ml de gelée royale par jour durant 25 jours, sur une femme âgée [5]. Ce cas, lié à une consommation excessive de gelée royale, reste pour le moins isolé.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Gel%C3%A9e_royale#Effets_sur_la_sant.C3.A9_humaine

_________________
"Ceux Que Dieu à Uni Par Le Feu Sacré De Son Amour Ne Seront Plus Jamais Séparés"
***
" Dans chaque enfant de Dieu réside Sa bénédiction, et dans ta bénédiction des enfants de Dieu est Sa bénédiction pour toi."

AvAnarah Israel
Admin

Nombre de messages : 2229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abeilles et le miel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum