Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mémoires dans le temps
Mar 18 Nov - 0:25 par AvAnarah Israel

» Homage au Couple Divin Parèdre
Mar 18 Nov - 0:09 par AvAnarah Israel

» Moment d’éternité est le temps
Mar 18 Nov - 0:03 par AvAnarah Israel

» Prince et Roi des étoiles et de mon cœur.
Lun 17 Nov - 23:51 par AvAnarah Israel

» Joshua en vous cœurs "Je Suis".
Lun 17 Nov - 23:42 par AvAnarah Israel

» L'ENVOL de l'AME
Lun 17 Nov - 23:18 par AvAnarah Israel

» L'Oeil de Dieu
Ven 17 Oct - 12:05 par Delphine

» Poème : "Angélique"
Ven 17 Oct - 12:00 par Delphine

» Poème : Rêves Merveilleux
Ven 10 Oct - 18:50 par Delphine

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Le Voyage Initiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Voyage Initiatique

Message par AvAnarah Israel le Lun 31 Mai - 0:46



Depuis quelques jours, les Guides et les Maîtres me pressent d’écrire sur les voyages initiatiques... j’ignore pourquoi mais il semble important de vous apporter mon point de vue et ma vision; certes, je suis guidé, cependant, il s’agit de ma vérité...


Au coeur du voyage de notre vie, il arrive un moment où une étincelle d’aventure se pointe... on rêve de parcourir le monde selon une nouvelle vision : découvrir le monde sous le regard «ouvert» de la spiritualité et même de se découvrir par le passage de sites mystérieux, énergétiques, historiques ou spirituels...

Le voyage dit initiatique n’est pas un simple déplacement dans un lieu dit «énergétique ou spirituel». Contrairement à certaines croyances, le véritable voyage n’est pas celui où l’on découvre des temples ou des gurus au milieu d’ashram bruyant et méconnu... Le véritable voyage s’effectue d’abord à l’intérieur de soi... sans déplacement!

Pourquoi ce besoin de sortir et de voir du pays? Parce que le corps physique et notre être ont besoin de sentir le parfum d’un lieu, de voir les paysages en direct ou de vivre les sensations, de se rappeler pour libérer ou lâcher prise sur des mémoires enfouies profondément depuis trop longtemps. Ne cherchez pas un voyage spectaculaire car le voyage le plus percutant est toujours à l’intérieur de soi...


Pourquoi chercher ailleurs ce qui se trouve à l’intérieur? Simplement que notre quotidien ne nous aide pas à faire le vide... celui-ci nous ramène toujours dans la matière... alors que sortir... on oublie notre quotidien et on peut trouver un sentier vers notre monde intérieur; nous sommes coupés de notre «habituel».

C’est dans des conditions particulières que le voyage initiatique peut ouvrir à de nouvelles prises de conscience en chacun. Bien souvent, les itinéraires sont chargés et la fatigue s’installent doucement au fil des jours... puis, grâce à cette fragilité, nous pouvons lâcher prise et faire des découvertes intérieures très intéressantes.


Parfois, les voyages sont assez sédentaires et la fatigue dûe aux déplacements n’existe pas. Alors, c’est le travail effectué avec l’intervenant qui compte... L’important est toujours de comprendre que le contexte permet de trouver un sentier ou une route (et pourquoi pas une autoroute?) vers soi.

La liberté de choisir et le discernement s’appliquent toujours lors du choix d’un voyage initiatique. D’abord, l’impulsion du coeur est toujours de mise... sans l’appel intérieur vers une destination ou vers un groupe de personnes ou encore vers un organisateur (accompagnateur) est inutile, comment effectuer un plongeon intérieur si cet élément de confort n’y est pas? Bien choisir selon son ressenti ou selon sa propre méthode (intuition) est une première étape.


Puis, laissez-vous entrainer dans l’univers du voyage... aucune attente, lâcher prise totalement sur tout... il arrive tant d’imprévus en voyage... et les voyages initiatiques sont rarement des vacances! On y vit des émotions et moments forts. Pas besoin d’aller partout! L’Égypte, le Pérou, le Maroc,, le Japon, etc. non... écoutez-vous! Votre coeur sait toujours où aller... Votre intuition sait tout...

Vous savez, lors de mes voyages, j’amène plusieurs personnes avec moi dans mon univers et sur des lieux magiques... et tous les jours nous sommes ensemble du matin au soir... pendant plusieurs jours... cela permet de jolies expériences positives mais aussi particulières... et surtout mémorables! L’initiation veut dire que l’on grandit... pas que l’on vit un moment intense d’hallucination... et n’oubliez pas que les raisons, car il en faut pour accepter de se déplacer, sont toujours des raisons pour nous inciter à nous rendre dans un lieu précis... sur place, c’est la vibration des lieux qui nous touchent et qui produit son effet...


Rien n’est laissé au hasard car celui-ci n’existe pas. Il arrive souvent qu’une personne dans le groupe soit porteuse d’une énergie qui nous bouscule... cette personne est alors une bénédiction, un ange envoyé du ciel! Oui, car sans sa présence nous ne pourrions travailler ce qu’elle bouscule en nous... Ce qui est le plus important dans les voyages initiatiques, ce ne sont pas les initiations, méditations ou tout autres travaux énergétiques ou spirituels, c’est la sagesse qui émerge en nous et qui fait de nous une personne meilleure et surtout différente... bref, on grandit!

Ce message est destiné aux porteurs de lumière qui désirent vivre l’amour et la lumière plus intensément... ouvrez vos coeurs et cherchez votre place à l’intérieur de vous... et non pas à l’extérieur... combien partent en voyage initiatique en croyant qu’ils s’envolent pour sauver le monde, la Nature ou tout autre raison... la seule raison de votre déplacement est de grandir et de devenir Celui que Vous êtes... et non pas d’entretenir l’illusion du sauveur ou de celui qui ne pourra jamais atteindre la sagesse... tout est en vous.

Pensez à ceci : «la joie est l’essence qui permet au moteur (le coeur) de vibrer l’amour et d’Être»... Personne ne peut vous donner des initiations qui vous feront grandir, vous êtes celui et celle qui permettez à autrui de vous aider à «vous initier»... Vous êtes seul Maître à bord de votre Etre, vous possédez le libre arbitre et on ne peut pas interférer... vous vous offrez des opportunités afin de grandir. Voilà ce que sont les voyages initiatiques.

Votre chemin passe-t-il par le voyage initiatique dans un autre pays? Pas nécessairement. Plusieurs voyages se font dans notre environnement! Ne l’oubliez pas! Vous êtes uniques, beaux et pleins de potentiel... peu importe comment vous exploitez et mettez en valeur ce potentiel... tout est là en vous et rien n’est jamais perdu.



Doan Donald
noramadoan.com
Blogue Lémuria-Atlantia
copyright © 2010 Tous droits réservés, Doan Donald

_________________
"Ceux Que Dieu à Uni Par Le Feu Sacré De Son Amour Ne Seront Plus Jamais Séparés"
***
" Dans chaque enfant de Dieu réside Sa bénédiction, et dans ta bénédiction des enfants de Dieu est Sa bénédiction pour toi."

AvAnarah Israel
Admin

Nombre de messages : 2229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum