Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ✰ Message de GAÏA
Dim 28 Sep - 23:45 par Karo_qc

» Le Manteau de Lumière de L'Esprit Saint
Jeu 11 Sep - 11:38 par adino

» Ave Marie Angélique
Lun 16 Sep - 9:47 par AvAnarah Israel

» Que la Paix Soit sur Terre.
Mar 10 Sep - 10:27 par AvAnarah Israel

» Aum Mani Padme Aum
Dim 11 Aoû - 12:17 par AvAnarah Israel

» La Cle du "JE SUIS".
Ven 9 Aoû - 18:29 par AvAnarah Israel

» Connaitre la Voie du Silence
Ven 19 Juil - 9:28 par AvAnarah Israel

» Fille des Etoiles
Ven 19 Juil - 9:13 par AvAnarah Israel

» Fait le silence en toi.!
Ven 19 Juil - 9:09 par AvAnarah Israel

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Soyez parfaits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soyez parfaits

Message par AvAnarah Israel le Ven 19 Juil - 8:47



"Lorsque Jésus-Christ a prononcé ces mots “Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait”*, il n’a été compris que de quelques disciples. Tous les autres ont pensé: “C’est impossible d’être parfait! Comment pourrais-je éviter d’être médisant, colérique, fanfaron, gourmand ou simplement de mauvaise humeur? ”.

Et pourtant, cela est possible. Non pas en vous forçant à ne pas tomber dans ces travers, mais en veillant à rester dans l’harmonie, la paix, la joie, et d’ouvrir votre coeur à tout ce que la Vie vous propose.
Il n’est plus question de se fixer des règles, des lois, des principes, des dogmes ou des rites comme autrefois, mais de tout simplement suivre l’exemple de la Nature qui se déploie comme il se doit depuis des milliards d’années.

Etre parfait ne signifie pas être dans la Lumière tout le temps et ne plus bouger, mais accepter de bonne grâce son absence tout en continuant de briller. S’adapter à toutes les circonstances de la vie, même les plus difficiles, les plus cruelles parfois, et retrouver rapidement le sourire, le calme et la paix à l’intérieur de soi.
Jésus a dit aussi : “Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent”*.

Voyez à quel degré de sagesse il faut être parvenu pour prononcer de telles paroles. En son temps, cela était exceptionnel, et IL était l’exception sur votre planète. Mais depuis, son enseignement s’est propagé dans les coeurs et les esprits et voyez: vous y êtes maintenant et vous pouvez l’appliquer dans votre existence.

L’Amour inconditionnel c’est cela : quoi que l’on vous fasse, quoi que l’on vous dise et quoi que vous éprouviez, c’est toujours de l’Amour et vous devez l’accepter comme un cadeau de la Vie Père Mère.
Parfois, c’est longtemps après que vous réalisez quelle était la leçon à apprendre, la vérité à connaître ou les lois divines à appliquer. Tout est leçon et tout est cadeau, à partir du moment où vous êtes en conscience et que vous l’acceptez de bonne grâce.

“Aimer ses ennemis” signifie avoir fait la paix en vous et autour de vous, de sorte à ne plus présenter de faille dans vos différents corps subtils, même au niveau karmique. Avoir pardonné à tous ceux qui vous ont fait du mal ou causé du tort. Car vous souhaitez vous-même être pardonné pour le mal ou le tort que vous avez causé, dans cette vie comme dans les précédentes incarnations, n’est-ce pas?

“Aimer ses ennemis” c’est faire preuve d’une grande sagesse car vous voyez en eux le meilleur et non le pire. Et même si un être est foncièrement mauvais, qu’il soit ou ait été voleur, violeur, assassin ou tyran, sa part de bonté existe en lui, son âme mérite d’être sauvée et de faire partie de l’humanité.

Le Berger aime toutes ses brebis, surtout la brebis égarée et la brebis galeuse. S’il n’en était pas ainsi, vous feriez partie d’un monde où toutes les brebis seraient identiques, toutes sages et disciplinées, perpétuellement parquées dans le même enclos et broutant au même endroit tous les jours. Si la Source vous a conçu et vous a proposé de vivre ce que vous vivez, c’est pour que vous expérimentiez TOUTES les facettes de l’existence, de la plus sombre, la plus dure, la plus vile, jusqu’à la plus lumineuse, la plus épanouissante, la plus glorieuse.

Vous voici en cette fin de cycles et vous avez l’occasion de faire le “résumé” de tout ce que vous avez vécu à travers les siècles, avant de passer à un autre stade d’existence.
Personne ne vous demande d’être parfait, personne ne vous propose une nouvelle vie, personne ne vous dit ce que vous avez à faire. Personne d’autre que VOUS. Vous êtes LIBRE!
Votre âme est sur le point de vivre la plus exaltante des phases de son périple à travers le temps et l’espace :sa libération.
N’ayez pas peur, n’ayez plus peur, la porte est grande ouverte, vous voilà libre à présent.

Ne vous attardez pas sur le pas de cette porte, ne regardez plus en arrière, ne prêtez plus attention à ce boulet ni à ces chaînes qui gisent maintenant à vos pieds, ils font partie du passé et, en vérité, ils n’ont jamais réellement existé...
L’illusion de ce monde de la matière disparaît au fur et à mesure que votre esprit retrouve sa lumière originelle, son autonomie primordiale et sa vastitude. Il embrasse à nouveau toute la voûte céleste et au-delà, il se fond dans l’immensité galactique et au-delà.
Il EST l’au-delà, le ICI et maintenant, il retrouve son Eternité et il est de nouveau TOUT AMOUR.
Soyez bénis, pour l’Eternité."

* "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." Mathieu 5:40-48

Si vous partagez ce message, pensez à inclure ces lignes :
Extrait du livre "Semences pour la Nouvelle Terre" (parution fin août). © 2013 Patrick Giani- www.giani.fr

_________________
"Ceux Que Dieu à Uni Par Le Feu Sacré De Son Amour Ne Seront Plus Jamais Séparés"
***
" Dans chaque enfant de Dieu réside Sa bénédiction, et dans ta bénédiction des enfants de Dieu est Sa bénédiction pour toi."

AvAnarah Israel
Admin

Nombre de messages: 2224
Localisation: Paris
Date d'inscription: 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum